Désinfection et & Décontaimination Coronavirus COVID-19 de tous les locaux

Expert Insecte, expert en désinfection

Face à la pandémie du Coronavirus, il est de la responsabilité des entreprises et des collectivités de protéger la santé de leurs collaborateurs et de leurs concitoyens. Pour la désinfection de locaux en Tunisie, Expert Insecte vous propose un accompagnement personnalisé pour stopper la transmission du virus Covid-19.

Forte de son personnel formé aux nouveaux enjeux du moment, notre entreprise de désinfection Covid-19 en Tunisie vous propose un plan d’action efficace pour décontaminer vos bureaux. Pour la sécurité de votre personnel, nos interventions sont menées dans le strict respect des mesures sanitaires. C’est pourquoi nous intervenons avec

  • Des combinaisons et des gants de protection jetables ;
  • Des lunettes de protection ;
  • Des protections respiratoires ;
  • Du détergent-désinfectant virucide (norme EN 14 476).

Expert Insecte, expert en désinfection
desinfection-covid19

Pourquoi la désinfection covid-19 des surfaces est-elle nécessaire ?

Le virus a la particularité de vivre sur les surfaces de plusieurs heures à plusieurs jours. De ce fait, une surface peut constituer à elle seule un point de contamination important. La durée de vie du coronavirus sur les surfaces se présente comme suit :

  • Jusqu’à 6 jours sur le plastique ;
  • Jusqu’à 4 à 5 jours sur le verre ;
  • Jusqu’à 2 à 3 jours sur l’acier inoxydable ;
  • Jusqu’à 2 heures sur le carton et le papier ;
  • 2 à 8 heures sur les surfaces en aluminium ;
  • 4 heures sur le cuivre.

Quand désinfecter vos locaux professionnels contre le coronavirus ?

L’entretien des locaux en période de Coronavirus doit obéir à des règles strictes pour éliminer le virus de toutes les surfaces contaminées. Partout en Tunisie, les techniciens d’Exterminateur Nuisibles interviennent dans ces situations :

  • En période de confinement, si vous continuez à utiliser vos locaux ;
  • Après le confinement, à la réouverture de vos bureaux.

Dans ce dernier cas de figure, les risques de contamination sont certes faibles puisque vos bureaux n’ont pas été utilisés pendant le confinement. Néanmoins, le passage de nos techniciens hygiénistes vous garantit des locaux propres et un environnement sain pour vos collaborateurs.

Idéalement, il convient de nettoyer vos locaux chaque soir, après le départ de vos collaborateurs. En fonction des spécificités de votre organisation, notre entreprise de désinfection Covid-19 en Tunisie est en mesure de s’ajuster à votre planning.

Quand désinfecter vos locaux professionnels contre le coronavirus
À quelle fréquence faut-il nettoyer ses locaux contre le covid-19

À quelle fréquence faut-il nettoyer ses locaux contre le covid-19 ?

Pour réduire les risques de contamination Covid-19, il est préférable de désinfecter les locaux d’entreprise quotidiennement.

Pour les espaces communs (ascenseur, espace de détente, accueil, etc.), les points de contact (interrupteurs, rampes d’escalier, poignées de porte), nettoyer au moins 2 fois par jour est nécessaire.

Pour les environnements sensibles (crèches, hôpitaux, EHPAD, etc.), il est recommandé de renforcer les mesures de décontamination des surfaces à plus de 2 nettoyages par jour.